FRAGMENT DE CRISTAL

0
Cuboctaèdre

Il est logé au niveau de sa ceinture.

* Fiches des personnages cités dans ce récit

SAHËL

Elle est née sur Hëlrarden et est la demi-soeur aînée de l’Aigle Noir*, mais n’ont pas grandi ensemble. Envoyée très jeune par son père sur la planète Sàg pour la protéger de lui-même, elle y apprendra l’art du Tsuba-Di par son maître d’Emedü* (Emedü = Maison d’acceuil).

 

Le Tsuba-Di est un art mélangeant la séduction et le combat rapproché, et est enseigné uniquement à la gente féminine du peuple de Sàg, les Sàgohël. Etrangère, elle a dû redoubler d’effort pour faire ses preuves, à tel point, qu’elle est devenue redoutable.

 

Elle rencontre l’Aigle Noir pour la première fois, lors du massacre des Aïdonniens contre les Sàgohël. Lorsque le SCP (Stellar Council Protector) a eu connaissance de ses capacités, il l’intègre au programme Specimens et lui fait don d’une ceinture ornée d’un fragment de cristal qui lui conférera ses nouvelles capacités.

 

Sahël ne dispose pas encore d’ailes car chez les Hëlrar, les femmes acquièrent leurs ailes quand elles découvrent le véritable amour.

CARACTÉRISTIQUES

Hëlrar

1m76

69 kg

Agile/Athlétique

CAPACITÉS

Par le contrôle psychique, elle peut générer un frottement thermique qui change les propriétés moléculaire du cristal, ce qui à pour effet de modifier la couleur de ce dernier et révèle un pouvoir précis. Lorsqu’il est vert, le cristal est normal mais lui permet d’augmenter ses aptitudes physiques.

Quand elle modifier la composition de son cristal et qu’il devient noir, elle de dématérialise en une ombre des enfers. 

Lorsqu’elle découvrira l’amour véritable, ses ailes d’Hëlrar apparaîtront, à ce moment elle sera en mesure d’obtenir la capacité de changer la couleur du cristal en bleu. Ce qui lui offrira la possibilité de générer une armure d’archange et décuplera sa résistance.

Cette couleur indique un état généralement anormale, lorsqu’elle est grièvement blessée ou lorsqu’elle s’est laissée posséder par une entité maléfique puissante. 

Elle s’enflamme tel un phénix, c’est dans cet état qu’elle est devient extrêmement redoutable.

APPARITIONS COMICS

BLACKMATTER #1A

Découvre ce numéro où Sahël figure auprès de son équipe.