FRAGMENT DE CRISTAL

0
Cuboctaèdre tronqué

Il est logé au niveau du pommeau de son sabre.

* Fiches des personnages cités dans ce récit

KALAM DARK

On ne sait pas grand-chose sur ses origines, à une époque il avait une vie classique, une compagne et des enfants. Mais tout à dérivé lorsqu’il a fait l’expérience de son premier pouvoir. En pleine nuit il s’est levé en panique, pris d’une rage telle une possession démoniaque, c’est à ce moment là qu’il a volé les âmes de sa famille d’un simple regard.

 

Hanté par leurs âmes, il rejoint un groupuscule d’êtres déchus qui lui ressemblent sur le fond, l’ordre d’Ektos, les voleurs de vies.

 

Puis il en prit le commandement, et devient Lord Kalam. Il rencontre par la suite Jordas Seption* et joue un rôle important dans l’expansion du mal lors de l’ère des dieux machines. Il volait les bonnes âmes de ses victimes pour laisser s’exprimer le mal afin de faire grossir l’armée de Jordas.

 

Il s’est fait forger un sabre en Individium, le métal le plus rare et le plus résistant de tout l’univers composé de molécules indivisibles, seuls Protope et Baryon (Les jumeaux qui s’unissent en Isotron*)  et Fingersmith* ont la capacité de faire quelque chose de ce métal rare.  

 

C’est en 1780 qu’il contribue à stopper l’ère des dieux machines après deux siècles à faire uniquement le mal. Il s’interdira ensuite de regarder quiconque dans les yeux pour éviter le risque de voler de nouvelles âmes.

CARACTÉRISTIQUES

Inconnu

1m70

60 kg

Masse sèche

CAPACITÉS

Sa détermination va au-dela du concevable, à tel point que très peu se risque à croise son regard, ceux l’ayant fait ne sont plus de son monde. Il faut savoir une chose à propos de lui et elle est simple, s’il vous regarde dans les yeux, s’en est fini pour vous. Votre âme lui appartient.

Il a la capacité de se dupliquer en faisant appel aux âmes qu’il a volées à ses ennemis, plus elles lui obéissent plus elles auront une chance de connaître la rédemption. 

Son sabre et son petit poignard sont fait du métal le plus résistant de par toutes les galaxies connues, l’Individium. 

Il a des lames tranchantes sur le côté de ses pieds.

Son pouvoir qui est aussi son fardeau, la conduit à vivre si longtemps les yeux fermés qu’il a développé un niveau de conscience supérieur des choses qui gravitent autour de lui. 

APPARITIONS COMICS

BLACKMATTER #1A

Découvre ce numéro où Kalam Dark fait une brève apparition.