FRAGMENT DE CRISTAL

0
Icosidodécaèdre

Il est logé au niveau de son sternum.

* Fiches des personnages cités dans ce récit

LE HARPONNEUR

Raho alias le Harponneur, vient d’une planète glaciale nommé Nèkal située dans la galaxie de Dàgàrah (Même galaxie que l’Aigle Noir*). Cette galaxie dispose de deux soleils, Badnè un soleil glacial et Ednun un soleil brulant. La planète où vit Raho se situe tellement proche de Badnè, que seuls les fonds marins disposent d’un écosystème naturelle viable. Le peuple vivant en surface, est arrivé il y a quelques milliers d’années, et s’est habitué à la glace de Nèkal.

 

Ils vivent exclusivement de la pêche, tant dans la consommation que dans le commerce, leur plus gros client n’est autre que la haute cours d’Hëlrarden.   

 

Raho le Harponneur est un ancien pêcheur talentueux qui a capturé des proies rares et extrêmement dangereuses mais tant prisées par la cuisine royale.

 

On racontait dans les légendes que des Tsorka les plus puissants, monstres marins géants aux pattes palmées extrêmement puissantes, sortaient de l’eau glacé pour dévorer les peuples à la surface mais personnes n’a jamais pu en témoigner réellement.  Lors d’une démonstration de pêche pour le gouverneur d’Hëlrarden*, où le Harponneur ne devait pas participer, un Tsorka, a brisé la glace et s’est précipité sur la foule. Une chance, Raho était intervenu et à l’aide de ses harpons il renvoya le monstre sous la glace, sauvant ainsi des milliers de personnes et le gouverneur. C’est alors qu’une place au sein des Specimens lui a été proposé.

CARACTÉRISTIQUES

Nékan

1m75

110 kg

Massive

CAPACITÉS

Il a une force et une résistance colossale lui permettant d’utiliser ses harpons pour attraper et immobiliser presque tout ce qu’il veut.

Il a deux gros harpons dans le dos guidés par un faisceau laser au niveau de son front. Il peut équiper différentes têtes d’harponnage selon les situations.

Il possède des harpons sur les avant-bras et au niveau des mollets pour s’assurer un encrage solide lorsqu’il désire immobiliser une cible.

Son corps étant dépourvu de poumons, il n’a pas nécessité de respirer et peut supporter toutes sortes de pressions atmosphériques. 

APPARITIONS COMICS

BLACKMATTER #1A

Découvre ce numéro où le Harponneur figure auprès de son équipe et découvre les joies d’une nouvelle recrue.