FRAGMENT DE CRISTAL

0
Petit Rhombicuboctaèdre

Il est logé au niveau de son coeur.

* Fiches des personnages cités dans ce récit

LE GÉANT D'ARONDAR

Le géant est né sur la planète Arondar, son géniteur est Jordas Seption* un être du monde non-physique à l’origine de l’ère des dieux machines. Il partage l’ADN de deux mères, la première étant une humaine, Elie Shower*, la mère de Matthew Kunway Junior* mais quand elle était possédée par Jordas. La seconde est une géante, Geaniw*, d’un peuple primitif sur Arondar, connu pour être extrêmement résistant, qui a pris la relève de gestation car le corps de sa première mère ne possédait pas l’énergie nécessaire à la survie du petit.

 

Lorsque cette dernière mit au monde l’enfant, ce dernier prit une part des trois personnalités, un géant avec un œil rouge, signe de la présence maléfique de Jordas, et un œil humain, un trait de sa mère humaine.

 

Jordas étant trop occupé par sa guerre, il laissa l’enfant grandir auprès du peuple des géants, peuple qui n’est pas doté de la faculté du langage verbale, mais le petit si.

 

Tout naturellement, le langage humain lui venait petit à petit, sans même l’entendre ou le pratiquer. Très rapidement, il fût la risée de ses frères, il a donc décidé de partir de son foyer très jeune et est parti vivre seul dans une grotte où il se forçait à faire preuve de mutisme en pensant retourner chez lui un jour.

 

Il a été découvert par un membre de l’équipe des Specimens qui a joué un rôle majeur dans sa naissance, Kalam Dark*.  Quand l’Aigle Noir* l’a appris, il s’est chargé d’aller le recruter lui-même sur Arondar. 

CARACTÉRISTIQUES

Arondar

3m08

330

Géant/Massif

CAPACITÉS

Il a une force et une résistance colossale.

Sa force, sa résistance et son intelligence s’accroit de façon exponentielle plus il s’énerve, cela est remarquable par la teinte de son duvet de poils recouvrant son corps qui se fonce.

Il ne peut pas aller de son fait dans le monde non-physique (celui de El’Machina, Astate, Nucleus, Jordas, Hera, Domina, Aequus Libra etc..), mais s’il y est emmener il s’y adapte parfaitement car il partage l’ADN de Jordas. 

Avec son oeil démoniaque qu’il hérite de Jordas, il a la faculté de voir les personnes du monde non-physique, mais il peut également déceler les pouvoirs des personnes qu’il rencontre. Par exemple, il peut voir Blackmatter se déplacer dans l’espace et le temps s’il se trouve proche de lui. 

APPARITIONS COMICS

BLACKMATTER #1A

Découvre ce numéro où le Géant d’Arondar fait une brève apparition.