* Fiches des personnages cités dans ce récit

EUROPE

Elle était la princesse de Tyr au Liban en des temps oubliés. Lors d’une promenade dont elle avait l’habitude pour fuir les longues journées de princesse, elle aperçu un groupe de taureaux sauvages dans les prairies côtières. L’un d’eux semblait différent, une puissance certaine mais docile, envieux du contact et quand elle fût à son niveau, il s’agenouilla en signe d’invitation à le chevaucher.

 

Ce qu’elle fit par insouciance d’une part et par curiosité d’une autre, cependant, a peine grimpée sur son dos, il se mit à courir en direction de la mer puis disparurent tous deux. On raconte que Zeus*, c’est épris d’Europe, lors d’un passage sur terre et l’a emmené avec lui.

 

Puis cette histoire fût relayée au titre de légende.

 

En 2012, une jeune femme nommée Layana fuit les conflits de son pays, le Liban et arrive en France où elle décède d’un accident. C’est à ce moment qu’Europe revient en prenant possession de son corps. Aussitôt elle parti à la recherche des présents de Zeus restés sur terre au nombre de trois, une lance qui ne rate jamais sa cible, un chien du nom de Lelaps qui ne lâche jamais sa proie et un géant de bronze. A partir de là, elle devient la gardienne de la Terre.

 

CARACTÉRISTIQUES

Humains

1m74

67 kg

Athlétique

CAPACITÉS

Elle manie une lance qui ne rate jamais sa cible.

Elle est accompagné d’un chien du nom de Lelaps qui ne lâche jamais sa proie.

Elle peut invoquer Talos, un géant de bronze qui la protège.

Déplacements ultra-rapide.

Elle vole.

APPARITIONS COMICS

BLACKMATTER #1

On en parlera tout au long de ce numéro et grâce à un flashback tu pourras la découvrir sur quelques pages.