* Fiches des personnages cités dans ce récit

AZADITH

Il était un grand sage et un éminent scientifique Sàgohël avant de devenir l’ennemi numéro un des Specimens. Il travaillait sur la création de deux êtres qui représenteraient ce qu’il y a de meilleur chez les Sàgohël et qui pourraient aller dans des contrés inconnues pour faire parler d’eux tels des ambassadeurs et également apprendre des peuples étrangers.

 

C’est avec Power Kid* qu’il démarra son travail, mais le corps de sa création était bien trop fragile alors il a décidé de recommencer. Il créa Sàg*, un être robot organique aux capacités incroyables, moins puissant que Power Kid mais d’une résistance à tout épreuve, indestructible.  Pour représenter le male et la femelle Sagohël, il créa de la même manière un second robot organique nommé Idhëlya*. Tout le savoir Sàgohël fut divisé et transféré aux deux êtres.

 

Après près de 70 ans de bons et loyaux services, les deux êtres se sont épris d’amour, ce qui leur été interdit par leur créateur. S’en est suivi une rébellion et un massacre terrible. Azadith devenu fou de cette perte de contrôle sur ses créations à multiplié les expériences étranges afin de concevoir une nouvelle arme capable de les anéantir. N’hésitant pas à tuer pour parvenir à ses fins, soumettre des peuples à sa volonté, en torturer d’autre, il devient gênant pour l’équilibre et doit faire face aux Specimens.

CARACTÉRISTIQUES

Sàgohël

2m03

110 kg

Masse

CAPACITÉS

Il est capable de manipuler les consciences, il parvient à parler à nos plus bas instinct pour nous rendre obéissant. 

Il peut scinder l’espace-temps quelques secondes ce qui donne l’illusion qu’il se téléporte à courte portée.

Il est capable de sortir tout ou une partie de son squelette à l’extérieur de son enveloppe corporelle pour se protéger. Il devient extrêmement résistant.

Il vole.

Il court très vite.

APPARITIONS COMICS

BLACKMATTER #1

Découvre ce numéro où Azadith cherche quelque chose de précieux et mettra tout en oeuvre pour l’atteindre.